Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 15:46

Les fleurs aux couleurs chatoyantes et chaudes ornent  les allées et mon jardin.

Appréciée pour sa beauté pour son parfum, la rose  est devenue la reine des fleurs C’est sans doute la fleur la plus cultivée au monde

 

 

2012-06-29-29.06.JPG

 

2012-06-29-29.061.JPG

 

Dans le langage des fleurs, la lavande signifie « Répondez-moi », dans un sens d'impatience méfiante, de questionnement amoureux. Dans une relation plus établie ou une relation amicale, c'est un symbole de « tendresse » : en relation avec sa couleur mauve bleutée et son parfum, ainsi que ses propriétés apaisantes et antiseptiques.

Les noces de lavande symbolisent les 46 ans de mariage dans le folklore français

 

2012-06-29-29.062.JPG

 

 

29.06.2012-FLEURS-DE-L-ETE-019.JPG

 

2012-06-27-27.06.JPG

 

L’hortensia bleu

Porteur d’une déclaration amoureuse, indiquera à la personne aimée que ses caprices nous chagrinent.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Toujours de très jolies photos et de jolis commentaires pour nous éblouir les yeux et nous enrichir l'esprit , bravo ma D , bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma z'Hélène ! simplement vous faire profiter de la beauté de la nature bises à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ON RESPIRE.....DANS LES VOSGES
  • : BALADES PAYSAGES COLLECTIONS BRICOLAGES PEINTURES ACRYLIQUES PEINTURES HUILE ET COUTEAU AQUARELLES CALLIGRAPHIE SPORT CUISINE PHOTOGRAPHIE ASTUCES TOUT A SAVOIR
  • Contact

Profil

  • PASSIONNEMENT DENISE

WHAT TIME IS IT PLEASE

Recherche

MA METEO

Météo Gemaingoutte