Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 19:44

 

 

terrine-de-lapin.jpg

 

Une petite tranche de terrine de lapin maison en entrée ça ne se refuse

pas !!!!! accompagnée de crudités de saison.

Une recette facile et rapide que je vous laisse découvrir.

 

Ingrédients

750 de chair de lapin

200 gr echine de porc

40g sel

10g poivre noir moulu

5g de noix de muscade râpée lapins-115.gif

2 échalotes hachées

3 gousses d'ail hachées

5 cl de Cognac

2 oeufs

lapins-115-copie-1.gif1 branche de thym

2 feuilles de laurier

persil frais

 

 

Passez les viandes au hachoir et ajoutez tous les ingrédients.

Mélangez et pétrissez le tout.

 

Tassez la viande dans la terrine . J'ai couvert la terrine d'un papier sulfurisé pendant la cuisson. En fin de cuisson le l'ai enlevé pour laisser brunir la croûte de la terrine

Ajoutez une branchette de thym et 2 feuilles de laurier sur le dessus avant de couvrir.

Laissez cuire à four doux pendant 1h 30.

Le dessus du paté doit avoir une couleur caramel.

A la fin de la cuisson, sortez le paté du four et laissez le refroidir.

 

Avec les os du lapin, je fais un bouillon corsé :

1 oignon coupé en 4, 1 clou de girofle, thym, laurier, carotte, les os du lapin, sel , poivre , de l'eau pour recouvrir le tout et 2 cuillères à soupe de fond de veau.

Je fais cuire tout doucement jusqu'à réduction de moitié Je filtre, rectifie l'assaisonnement, une lampée de Pineau des Charentesou de Cognac et j'ajoute quelques feuilles de gélatine (suivant la quantité préparée...). 2 tours de moulin à poivre, je verse sur la paté pour l'enrober une belle couche de gelée.

Avec un long couteau pointu, je transperce le paté pour permettre à la gelée de s'infilter à l'intérieur.

 

Laisser refroidir le tout afin que la gelée se fige. Laisser reposer au frais.

 

BON APPETIT

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Moi je ne mange pas de lapin m'enfin elle a l'air très bonne ta terrine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi pour tes gentils commentaires à bientôt<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pauv lapinou ... j'espère qu'il t'a fait courir un peu dans le jardin avt que tu l'attrapes !!lol<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ON RESPIRE.....DANS LES VOSGES
  • : BALADES PAYSAGES COLLECTIONS BRICOLAGES PEINTURES ACRYLIQUES PEINTURES HUILE ET COUTEAU AQUARELLES CALLIGRAPHIE SPORT CUISINE PHOTOGRAPHIE ASTUCES TOUT A SAVOIR
  • Contact

Profil

  • PASSIONNEMENT DENISE

WHAT TIME IS IT PLEASE

Recherche

MA METEO

Météo Gemaingoutte