Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 18:52

Recemment-mis-a-jour12.JPG

 

 

Voici l'une des premières fleurs que l'on peut rencontrer dès la mi-février dans les sous-bois  les forêts humides, les jardinets en montagne. La nivéole de printemps est l'une des quatre espèces pouvant être vu en France; les trois autres sont : la nivéole d'été, la nivéole de Nice et la nivéole de Fabre

( Mont Ventoux).

leucoium_vernum_nmk_30.jpg

Cette fleur appartient à la famille des amaryllidacae comme la jon

 

quille ou le narcisse. Elle fleurit non pas au printemps mais en hiver! En France on la rencontre surtout dans le Nord et dans l'Est.

 

On peut la confondre facilement avec la perce neige.


 

Les miennes viennent de pointer dans mon jardin. Encore quelques rayons de soleil et elles seront entièrement sorties de terre et surtout fleuries.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Quelle culture florale !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quelle chance , dans mon jardin ,elles ne veulent pas venir, j'ai bien essayer, pas de résultats Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ON RESPIRE.....DANS LES VOSGES
  • : BALADES PAYSAGES COLLECTIONS BRICOLAGES PEINTURES ACRYLIQUES PEINTURES HUILE ET COUTEAU AQUARELLES CALLIGRAPHIE SPORT CUISINE PHOTOGRAPHIE ASTUCES TOUT A SAVOIR
  • Contact

Profil

  • PASSIONNEMENT DENISE

WHAT TIME IS IT PLEASE

Recherche

MA METEO

Météo Gemaingoutte