Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 20:26

2010-11-10.jpg

 

       Je suis restée en admiration devant mon houx, il est vraiment superbe cette année ! on ne voit que du ROUGE !

      Noël approche et c'est déjà un plaisir pour moi que de confectionner

couronnes et décorations.

 

09.11.2010-exterieur-gemaingoutte-053.JPG

Après avoir coupé les branches de houx et les avoir ramenées chez vous, évitez de les exposer tout de suite à la chaleur de votre séjour  n'oubliez pas qu'elles sont restées dehors, au froid et qu'une grande différence de température représente un choc qui conduit à une réaction brutale des feuilles qui se recroquevillent et sèchent. Laissez votre houx pendant quelques jours dans un endroit frais avant de l'utiliser pour la décoration.

Plantez vos branches dans un vase rempli de sable humide ou dans un pot en terre rempli de sable humide le houx se gardera longtemps

Vous pouvez également  tremper les branches de houx dans de la cire de bougie ou parafine pour éviter que le feuillage ne fane.

 


BON BRICOLAGE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> juste à point pour le gouter et un bon thé bien chaud<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Effectivement on la voit tout là haut, mais pas de balade aujourd'hui, Philippe travaille, moi j'ai fait la tournée des personnes âgées pour le repas de Noel du village. et la je vaisi ranger mon<br /> atelier, il en a bien besoin, et j'ai pas mal de retard dans mes travaux de patch. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bon rangement ! moi je vais m'occuper à faire quelques chaussons aux pommes et aux amandes. bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai hâte d'aller n foret en chercher, je n'en ai pas dans le jardin. c'est vrai que c'est l'annonce du froid et bien sur de Noel.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je reviens d'une balade aux Bagenelles, la neige est présente là haut, et les flocons tombent doucement. Bonne journée. Profitons des soirées d'hiver pour bricoler et décorer bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> effectivement il est magnifique, les couleurs splendides !!! bonne journée demain repos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour KIKI ! Merci à toi et profites de ton jour de repos !! bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ON RESPIRE.....DANS LES VOSGES
  • : BALADES PAYSAGES COLLECTIONS BRICOLAGES PEINTURES ACRYLIQUES PEINTURES HUILE ET COUTEAU AQUARELLES CALLIGRAPHIE SPORT CUISINE PHOTOGRAPHIE ASTUCES TOUT A SAVOIR
  • Contact

Profil

  • PASSIONNEMENT DENISE

WHAT TIME IS IT PLEASE

Recherche

MA METEO

Météo Gemaingoutte