Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 23:57

FAUT IL TAILLER ? et QUAND ??

La taille s'effectue à la sortie de l'hiver.

Comme les fleurs s'épanouissent sur les rameaux d'un an et plus, il n'est pas question de rabattre totalement. Cela aurait certes pour effet de régénérer efficacement la touffe, mais cela vous priverait également d'une année de fleurs...

Ne pas tailler vous donnerait évidemment un maximum de fleurs, mais ces dernières seraient plus petites, et la floraison diminuerait au fil du temps.

Il va falloir trouver un juste équilibre, et quoi qu'il advienne supprimer quelques tiges (les plus anciennes), pour assurer un renouvellement de la ramure.

 

fleurs-d-hortensia-25.03.2010111.jpg


C'était le jour de taille

Je n'ai donc pas hésité à couper toutes les fleurs séchées de mes hortensias bleus. J'ai enlevé également les tiges sèches et noircies par la neige et le gèle.

Les premiers bourgeons sont déjà prêts et attendent les beaux jours;

La nature reprend du dessus à présent avec les températures clémentes de ces derniers jours.

Tout évolue avec une telle rapidité c'est vraiment magique   !!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> super tu as bien travaillé je hâtes de voir les fleurs bleues de tes hortensias<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci à toi !! oui tu ne seras pas déçu de voir ces merveilles, mais si tu montes un peu plus haut dans mes articles tu trouveras ces magnifiques hortensias bleusen attendant la floraison prochaine<br /> !!<br /> au plaisir<br /> Denise<br /> <br /> <br />
Y
<br /> je lance un blog candy<br /> http://armonyann.over-blog.com/article-blog-candy-sur-mon-blog-47415167.html<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ses informations concernant les hortensias<br /> je ferais de même chez moi, c'est une fleur que j'adore et surtout les bleues. A bientôt Denise<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ON RESPIRE.....DANS LES VOSGES
  • : BALADES PAYSAGES COLLECTIONS BRICOLAGES PEINTURES ACRYLIQUES PEINTURES HUILE ET COUTEAU AQUARELLES CALLIGRAPHIE SPORT CUISINE PHOTOGRAPHIE ASTUCES TOUT A SAVOIR
  • Contact

Profil

  • PASSIONNEMENT DENISE

WHAT TIME IS IT PLEASE

Recherche

MA METEO

Météo Gemaingoutte