Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 17:23

Récemment mis à jour122

 

 

SIGNIFICATION DU BLEU

 

Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré . Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Cette couleur plaît généralement à toutes les générations, il faut tout de même ne pas en abuser. Elle peut vite devenir étouffante si elle est trop présente. Il est conseillé de trancher du bleu foncé avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige. Le turquoise et les bleus clairs se marient à la perfection avec les nuances de marrons.

 

 

Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur


Signification négative : mélancolie


Représentation : océan, ciel, fleurs (bleuet)

 

 

06.08.2011-peinture-coeur-013.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ralph Lauren Pull Homme 45<br /> Adidas Survetement Homme 39<br /> Lacoste survetement Homme 60<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En effet , le bleu est magnifique ! La nuance turquoise étant ma préférée , j'aime la marier avec du rose fushia ou du marron comme tu le dis .... et j'adore tes belles boules de fleurs bleu qui<br /> sont quoi comme fleurs ? !! Bises , bonne soirée , bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma ptite z'Hélène !!! Oui une couleur très chaleureuse, fraîche et envoutante. Mes fleurs ce sont les hortensias oui des bleus ils sont magnifiques. Ici dans mon coin des VOsges il y a<br /> beaucoup de bleu, suite à l'acidité de la terre. Je t'"embrasse ainsi que le restant de la famille<br /> <br /> <br /> bisous bisous bonne soirée et bonne semaine à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah voilà pourquoi je le trouve sublime ce coeur, les caractéristique du bleu !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci DOmi oui comme je le disais une couleur envoutante, fraîche ! moi j'adore également<br /> <br /> <br /> Le bleu s'associe à beaucoup de choses Gros bisous et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ON RESPIRE.....DANS LES VOSGES
  • : BALADES PAYSAGES COLLECTIONS BRICOLAGES PEINTURES ACRYLIQUES PEINTURES HUILE ET COUTEAU AQUARELLES CALLIGRAPHIE SPORT CUISINE PHOTOGRAPHIE ASTUCES TOUT A SAVOIR
  • Contact

Profil

  • PASSIONNEMENT DENISE

WHAT TIME IS IT PLEASE

Recherche

MA METEO

Météo Gemaingoutte