Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 14:19

 

MOELLEUX.jpg

 

Offrez à tous les amateurs de chocolat ces petits moelleux irrésistibles !!!!! Des petites bouchées gourmandes tout chocolat dont on garde longtemps en bouche le délicat souvenir. Servi avec un bon petit café ! bonne dégustation.

 

Voici la recette

 

80 gr de farine de blé ordinaire tamisée (moi j'ai pris de la 45)

140 gr de sucre en poudre

120 gr de chocolat noir 70% enfin ce que vous avez à la maison mais du noir

150 gr de sucre ramolli + 20 gr pour le moule

3 oeufs

80 gr de pignons ( on peut bien sûr utiliser autre chose, des noix, des amandes, t

1 sachet de sucre vanillé.

 

C'est parti !

 

Préchauffez votre four 180° ou 6

 

Cassez le chocolat et déposez-le dans un bol, à faire fondre au bain-marie

Versez  les 150 gr de beurre ramolli découpé en dés dans un saladier avec les 140 gr de sucre en pourdre, fouettez rapidement avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement

Incorporez les 3 oeufs un à un dans le mélange sucre-beurre, puis versez petit à petit les 80 gr de farine et le sachet de sucre vanillé. Mélangez.

Ajoutez les 120 gr de chocolat fondu et les 80 gr de pignons, d'amandes ou de noix. Mélangez énergiquement.

 

CUISSON

 

Beurrez un moule et farinez le légèrement

Versez la pâte, Lissez bien le dessus. J'ai déposé des amandes éffilées. Mettez à four chaud pendant 20 mn.

Sortir du four, laissez refroidir et découpez en petits carrés. A disposer sur plateau et saupoudrez de sucre glace.

 

Recemment-mis-a-jour10.JPG


 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> et mes hanches !! bon je sais c'est trop tard, mais c'est tellement bon !!<br /> je pense que c'est le beurre qui doit être ramolli et non le sucre ???<br /> bonne nuit bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non non ma ptite Emma vraiment très peu de beurre bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> on s'en fout des régimes , de toute façon ça ne marche pas , si c pour reprendre 10 kg après en avoir perdu 5 !!! et puis les recettes de denise ne font pas grossir ! et toc !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> BEN OUI MA Z'hélène ! non ca ne fait pas grossir il faut les déguster bisous à vous tous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ca a l'air tres bon mais un probleme les FILLES le regime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non pas un problème pour moi !!! il faut savoir apprécier voilà tout bisous de nous 2<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oui , gros besoin de douceurs et ta recette a l'air toute recommandée pour nous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui tout à fait pour vous ma z'Hélène et je peux te dire que c'est fin ! et surtout délicieux<br /> <br /> <br /> allez demande un peu à Momo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci à toi de partager ta recette, je la garde bien pécieusement pour le weekend, moi aussi j'avais envie de douceur je viens de mettre au four un chinois au chocolat un pure délice si tu veux la<br /> recette elle est sur mon blog. Je tenais à te féliciter pour ta recette de pain elle est adoptée par toute la famille, troisième fournée de la semaine. Je te souhaite un bon weekend qui je l'espère<br /> sera sous le soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Catherine pour ton message et ton petit passage sur mon blog ! Oui ce pain est extra et depuis moi plus besoin de me diriger à la boulangerie il nous satisfait amplement. Et puis en<br /> apéritif c'est sympa aussi, baguette salée aux noix et lardons , au roquefort, avec des céréales<br /> <br /> <br /> je vais aller voir sur ton blog pour profiter de ta recette de chinois au chocolat  moi qui adore ca !! bisous merci et au plaisir<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ON RESPIRE.....DANS LES VOSGES
  • : BALADES PAYSAGES COLLECTIONS BRICOLAGES PEINTURES ACRYLIQUES PEINTURES HUILE ET COUTEAU AQUARELLES CALLIGRAPHIE SPORT CUISINE PHOTOGRAPHIE ASTUCES TOUT A SAVOIR
  • Contact

Profil

  • PASSIONNEMENT DENISE

WHAT TIME IS IT PLEASE

Recherche

MA METEO

Météo Gemaingoutte