Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 22:22

Les coings de Christian 800

 

Les coings sont arrivés à maturité. C'est la bonne période pour préparer d'abord la gelée de coing et ensuite avec la chair de la pâte de fruit. Du travail, un peu de patience mais le résultat est satisfaisant. Des petites douceurs pour cet hiver et les périodes de Noël.

 

07.11.2012-PATE-DE-FRUIT-DE-COING-001.JPG


Une friandise qu'il faut absolument faire une fois pas an vers la fin de l'automne, à la saison des coings. C'est délicieux, il faut profiter de ce  beau fruit un peu oublié des consommateurs.

07.11.2012-PATE-DE-FRUIT-DE-COING-004.JPG

8c3-coing.jpg


La pâte de coing une fois préparée et séchée dans la casserole après quelques bouillons, on l'étale sur une plaque pour un séchage complet.

On retourne cette plaque de pâte régulièrement pour qu'elle sèche des deux côtés ensuite on la coupe en petits rectangles ou carrés, on les retourne dans du sucre cristallisé. Ensuite on place ces petites bouchées dans des boîtes en aluminium en étage sur du papier sulfurisé.

 

Voici la recette

 


Laver les fruits et enlever le petit duvet. Retirer le coeur et les pépins. Les couper en morceaux sans les peler.

Mettre 1,5 litre l'eau à bouillir. Verser les morceaux de coing et faire bouillir 20-25 minutes jusqu'à ce que le fruit soit bien tendre.

Egouter et passez les coings au mixer. Remettre dans le fait-tout ou la grande casserole, la vanille et la purée de coings et ajouter le sucre. Faire cuire doucement, remuer régulièrement jusqu'à ce que le sucre soit entièrement fondu. La cuisson dure environ une quinzaine de minutes jusqu'à ce que la pâte de fruits se détache de la casserole. Ajouter un zeste de citron et son jus.

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé dans un ou plusieurs plats creux. Ne pas dépasser environ 2 centimètres d'épaisseur pour permettre un bon séchage.

Laissez sécher plusieurs jours puis, retourner les plaques de pâte de coing pour faciliter le séchage. Dés que c'est suffisamment sec, vous pouvez couper la pâte en batons, carrés, ou petits losanges. Vous pouvez les rouler dans du sucre cristalisé, mais ce n'est pas impératif.

Quand les morceaux sont secs, ils sont prêts à déguster. Vous pouvez les conserver ainsi quelques mois comme je vous l'ai dit précédemment dans une boîte en aluminium sur du papier sulfurisé.



GELEE DE COINGS

 


GELEE-DE-COINGS.JPG

 

08.11.2012-gelee-de-coing-pate-de-fruit-de-coing-011.JPG

08.11.2012-gelee-de-coing-pate-de-fruit-de-coing-012.JPG

 


 


Partager cet article

Repost 0
PASSIONNEMENT DENISE - dans RECETTES CUISINE
commenter cet article

commentaires

jack 08/11/2012 17:36

des coings dans un bocal rond
OU est l'erreur!!!!

PASSIONNEMENT DENISE 08/11/2012 17:45



ahahahahah ! et oui tu vois bien que ca existe !! à ne pas à en croire






Présentation

  • : ON RESPIRE.....DANS LES VOSGES
  • ON RESPIRE.....DANS LES VOSGES
  • : BALADES PAYSAGES COLLECTIONS BRICOLAGES PEINTURES ACRYLIQUES CALLIGRAPHIE SPORT CUISINE ASTUCES TOUT A SAVOIR
  • Contact

Profil

  • PASSIONNEMENT DENISE

WHAT TIME IS IT PLEASE

Recherche

MA METEO

Météo Gemaingoutte