Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 14:23

 

Une bonne recette de pain qui va vous donner envie d'y goûter !!!


Je tiens à  remercier ma petite soeur.  C'est elle qui m'a fait découvrir cette nouvelle recette.


Voici donc le résultat de ce matin.Le pain est excellent, sa croute est

croustillante et sa mie est très aérée !


 

AU-BON-PAIN-FRAIS.jpg

 

PAIN SANS PETRISSAGE ET SANS MAP

 

 

 

 

 

Pour une douzaine de petits pains ou deux boules moyennes, ou tout autres formes, à vous de choisir, pour

 

750 gr de farine

450 gr d'eau tiède

100 gr de lait tiède

1 c à c de miel

2.5 c à c de sel

1 sachet de levure de boulangerie

 

 

 

Mélangez l'eau, le lait et le miel, y ajouter la levure. Remuez pour que tout se mêle.

 

Mélangez le sel à la farine et ajouter au liquide. Remuez avec une spatules sans trop pétrir cette pâte. Elle doit rester souple et plutôt d'aspect coulante. Couvrir cette pâte avec un linge et laisser lever 1h30 à 2 h.

 

Sortez la pâte du plat sur un plan de travail bien fariné et coupez là en morceau. Laissez là encore lever pendant 15 minutes, le temps que votre four chauffe.

 

 Cuire à 230-220° pendant 15 minutes (selon taille des pains)

 

baguettes-toutes-fraiches-maison.jpg

 

BONNE DEGUSTATION


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci d'avoir partagé la recette de ton super pain. C'est trop bon !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien l'essentiel c'est que tu puisses en profiter et faire profiter toute ta petite famille gros bisous Denise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> F O R M I D A B L E, depuis 2 semaines nous nous régalons avec ce bon pain, même si les débuts ont été difficiles, car je le pétrissais un peu trop.<br /> Je n'ai pas de site.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis très contente que la recette vous plaise continuez il ne sera que meilleur merci de suivre ma recette c'est sympa<br /> <br /> <br />  bises bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci , j'essaie dès demain !! et je t'envoie le résultat !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super c'est bien, j'attends tes photos, pour la pâte je mets un tout petit peu moins de liquide pour que la pâte soit un peu plus épaisse et plus compacte pour la travailler bonne semaine bisous<br /> à vous tous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et que pense le boulanger de la famille, de cette recette ????<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elles sont superbes et j'imagine qu'elles n'ont pas fait long-feu !!!!!<br /> bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ON RESPIRE.....DANS LES VOSGES
  • : BALADES PAYSAGES COLLECTIONS BRICOLAGES PEINTURES ACRYLIQUES PEINTURES HUILE ET COUTEAU AQUARELLES CALLIGRAPHIE SPORT CUISINE PHOTOGRAPHIE ASTUCES TOUT A SAVOIR
  • Contact

Profil

  • PASSIONNEMENT DENISE

WHAT TIME IS IT PLEASE

Recherche

MA METEO

Météo Gemaingoutte